30 juin – 3 juillet:

Week-end de rencontre intergénérationnelle du Collectif MB²

L'association Ortie de Secours accueille un week-end de rencontre intergénérationnelle du Collectif MB². Le but de ce dernier est de créer des temps d'échange et de partage autour de l'économie alternative et solidaire.

Pour cette occasion, le site sera fermé au public du 30 juin au 3 juillet 2017.

Service simple et pro

Créer un site web design

News

Du 30 juin – 3 juillet:

Week-end de rencontre intergénérationnelle du Collectif MB²


De Septembre 2016 à Avril 2017:

- Chantier / Rénovation intérieur / Conseil administratif


Février 2015:

- Stage de Rocket Stove le 21/22 février et 28/1er mars 2015. Contactez-nous!


Octobre 2014:

- Chantier participatif le 18 et 19 octobre 2014. 


Septembre 2014 :

- Cours certifiés de permaculture. Pour plus de détails: 

http://www.ccp54.sitew.fr/


Partenaires:

http://www.passerelleco.info/


#ortiedesecours 

 #permaculture

Stage de Rocket Stove le 21/22 février et 28/1er mars 2015

Kesako Rocket Stove ?

Un Rocket Stove est un type de foyer à bois performant, appelé ainsi à cause du son qu’il produit en fonctionnement, semblable à celui d’une tuyère à fusée. Pratique, il s’intègre facilement à toute sorte de lieu et consomme peu de bois. Il se construit assez facilement avec des produits de récupération principalement. Il permet de facilement chauffer et cuisiner.

 

L’association Ortie de Secours organise un stage de construction de Rocket Stove sur les week-ends du 21-22 février et 28/1er mars 2015 à Loromontzey. Possible de venir sur 1 à 4 journées en fonction des besoins. La journée est établie à 25 euros par jour et par personne + une participation de 30 euros pour repartir du stage avec son propre rocket stove (représentant la fourniture des produits nécessaires à la construction tels que baguettes de soudure, tubes de 100, bouteilles de gaz, isolants et électricité). Les repas et l’hébergement éventuel sur place sont compris dans le prix.

 

Formateurs : Le « Chat » ; Fab ; Robin

 

Capacité d’accueil : 9 personnes.

 

A ne pas oublier ! Venir en jean et si possible avec chaussures de sécurité, ainsi que si vous avez gants, masques, lunettes de protection.

 

Pour réserver ou pour toute demande de renseignement, contacter Léa la secrétaire de l’association au 06.23.56.56.07 ou par mail à desecours.ortie@laposte.net

Le week-end du 18 et 19 octobre 2014 : Chantier participatif

L'association Ortie de secours souhaite continuer à mettre en place le Design de Permaculture développé pendant le stage de septembre 2014. A cet effet, elle organise un chantier participatif et solidaire le week-end du 18 et 19 octobre 2014.

 

Deux chantiers accompagnés par M. Robin DEHAYE et M. Mickaël GARDEUX:

  • La préparation des zones de culture pour le printemps 2015
  • La plantation d'une oseraie

 

Le but est de travailler ensemble, découvrir et apprendre les techniques et savoirs de chacun, passer un moment agréable et convivial. Les participants seront nourris et logés sur place (au 1, rue principale à Loromontzey 54290).

 

Capacité d'accueil : max 15 personnes. Pour réserver, contacter l'association.

 

Il est possible de venir tout le week-end ou seulement un jour. Les participants sont invités à venir dès le vendredi soir et peuvent rester tout le week-end ou seulement un jour.

 

Enfin, même si un hébergement en intérieur est possible pour les plus frileux, l'association vous invite à emporter tente, duvet ainsi que, pour les chantiers, pioches et pelles qui peuvent être utiles.